Nouveau

Tekhnê et JAP sont Lieux F.AU.VES

30 juin 2022

Lieux FAUVES est une agence d’architecture, d’urbanisme et de paysage née du rapprochement entre JAP et TEKHNÊ. Les deux structures d’origine, qui partagent leur engagement historique au service d’une conception éco-responsable s’associent. Face à la refonte des modèles sociaux et économique, à la redistribution de la donne territoriale, au développement des modèles coopératifs, nous avons construit une maison commune à la fois performante, expérimentée et dynamique : des Lieux pour Faire une Architecture et un Urbanisme Vivant, Éthique et Soutenable. Lieux FAUVES réunit 8 associés et 40 collaborateurs, architectes, urbanistes, paysagistes, dessinateurs, au service du projet, de la réalisation, de la recherche et du développement.

Vous pouvez donc désormais suivre toutes les actualités de l’agence sur le site internet Lieux FAUVES.

Notre site internet !

25 juin 2022

Email : tekhne[AT]tekhne-architectes.com

Tekhnê – Siège Lyon
43 rue des Hérideaux
69008 Lyon

T 04 78 75 66 66

Tekhnê – Mayotte
18 Chemin de la Convalescence
97600 Mamoudzou
Voir sur une carte

 

Infos & Images

Un parc d’activités littoral

Sainte-Marie (974)

Programme
Composition urbaine d’un parc d’activités
Maîtrise d’ouvrage
CBO Territoria
Maîtrise d’oeuvre
TEKHNÊ, étude d'urbanisme et environnementale - ATELIER LD, étude hydraulique & VRD
Surface
32 ha
Dates / Livraison
En cours

CBO, aménageur privé de l’île de la Réunion, engage l’urbanisation de 12ha à vocation d’activités en bordure de l’Océan Indien, sur la commune de Sainte-Marie.
Ce site en façade de l’ancienne RD et à proximité de la RN2, s’installe sur un terrain orienté plein Nord, descendant jusqu’au sentier littoral. Bordé de quartiers résidentiels sur ces franges, il doit accueillir des bâtiments d’activités industrielles et un équipement public, le Foirail.
Le terrain fera l’objet de plusieurs phases d’urbanisation, et le projet devra à chacune de ces étapes améliorer les liens entre les quartiers proches.
Comme toujours à la Réunion, le contexte climatique et le chemin de l’eau guident les propositions.